C’est le dimanche 15 décembre dernier qu’a eu lieu la 11e édition de l'Archidon, un événement annuel organisé par Archibald Microbrasserie et Restaurants. C’est accompagné de ses précieux partenaires et de ses fidèles collaborateurs, le refuge Lauberivière et le Réseau de transport de la Capitale (RTC), qu’Archibald réussi à offrir un repas traditionnel des Fêtes à près de 250 personnes fréquentant Lauberivière à Québec.
Face aux défis croissants liés à l'insécurité alimentaire, ce dîner festif vise à offrir non seulement un repas savoureux, mais également un moment de rassemblement et de réjouissance en cette période des Fêtes.
« Nous croyons que chaque personne mérite de vivre cette saison avec dignité, joie et un sentiment d’appartenance à une communauté bienveillante. »
-David Jobin, Directeur Général d’Archibald Microbrasserie.
DES PRÉCIEUX PARTENAIRES ET DES BÉNÉVOLES ÉTOILES IMPLIQUÉS
L’événement s’inscrit également dans une démarche de solidarité locale, en mettant à contribution plus d’une centaine de bénévoles et la générosité de dizaines de partenaires, notamment du RTC qui s’occupe de déplacer les invités entre Lauberivière et le restaurant Archibald de Ste-Foy à bord de ses autobus.
Au niveau de l’ccueil des convives et du service, personnalités des médias et employés se sont rassemblés pour assurer le bon déroulement du repas et offrir un moment de qualité empli de bienveillance et de générosité. Pour garantir une ambiance festive, la Chorale Arpège, la chorale d’enfants Arquemuse, Champion (la mascotte des Rempart de Québec) et, nul autre que, le Père-Noël étaient sur place pour divertir nos invités. Et finalement, un dîner des Fêtes n’en serait pas un sans des cadeaux! Ainsi, nos convives ont reçu un sac cadeau remplis de nécessités et de petits plaisirs. Tout le contenu étant offert par nos généreux partenaires.
Ce dîner des fêtes est bien plus qu’un simple repas. C’est un témoignage d’amour et de solidarité envers ceux qui en ont le plus besoin en cette période de célébrations.
LE BONHEUR DE PARTAGER NE S’ARRÊTE PAS LÀ
Durant tout le mois de novembre, Archibald s’engageait à remettre 1$ par burger vendu dans les restaurants de la région de Québec au refuge Lauberivière. Ainsi, c’est 10 000$ qui a été remis au refuge pour les aider dans leur mission quotidienne.
De gauche à droite: David Jobin – Directeur général Archibald Microbrasserie. Simon Côté – Directeur général Fondation Lauberivière, Jeanne Desgagné – Spécialiste marketing et responsable de l’événement pour Archibald Microbrasserie, Éric Bélanger – Gestionnaire des opérations Archibald restaurants, Étienne Dancosse – Directeur marketing Archibald microbrasserie, Éric Boulay – Directeur général Lauberivière
MERCI À TOUS LES BÉNÉVOLES ET À NOS PARTENAIRES: